Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justice Pour La Palestine Alsace
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2007

Pour Israël, la paix n'est pas une option

Un certain nombre des délégués présents à la "Conférence de Jérusalem" consacrée au Futur du Peuple Juif (organisée par le JPPI - Institut pour un projet politique pour le futur du peuple juif) ont eu la surprise de découvrir que la paix entre Israéliens et Palestiniens n’était pas au programme, rapporte Haaretz.

A l’ordre du jour : les moyens de combattre l’antisémitisme, l’assimilation, et la possible perte de majorité juive en Israël, indique le quotidien israélien.

Mais la paix n’était apparemment pas au programme, pas plus à court qu’à moyen terme, s’est étonné René Shmuel Sirat, ancien grand rabbin de France.

« J’ai failli exploser, a-t-il indiqué. Serait-ce que le mot paix est devenu grossier chez les Juifs ? Comment voulez-vous préparer le futur de la nation juive sans évoquer le problème de la paix ?". "Sans paix le peuple juif n’a aucun futur » a déclaré Sirat au Ha’aretz. « Il est inacceptable que la paix ne fasse pas partie des projets pour le futur du Peuple juif".

Il a rappelé que lors d’un récent voyage en Jordanie, dans un camp de réfugiés palestiniens : « J’ai dit aux jeunes Palestiniens que de l’autre coté du Jourdain il y a des centaines de milliers de jeunes gens qui voudraient bien faire la paix avec eux, et j’ai été applaudi"

Shmuel Sirat avait-il menti ou bien ces milliers de jeunes israéliens en question comptent-ils pour du beurre ?

Source Capjpo d'après une traduction de Haaretz 12 juillet http://www.haaretz.com/hasen/spages/880962.html

Commentaire de Justice Pour La Palestine Alsace :

Le sionisme est une idéologie de la guerre puisque c'est un nationalisme exclusif et que le maintien de l'exclusion n'est pas naturel mais le résultat d'une action violente permanente. Cependant tout peuple finit par se lasser de la guerre. Mais concrètement israël n'a plus besoin de la paix, grâce le mur. Outre le fait que c'est un mur d'apartheid, un mur de dépossession et de séparation des Palestiniens entre eux, le mur est un mur qui permet de ne pas faire la paix. Imaginons qu'Israël soit un pays en paix et propère, il ne faudrait pas longtemps pour que cet 'état devienne cosmopolite avec la libre circulation des personnes et des biens, et ce serait la fin de l'état juif, la fin du sionisme.

Publicité
Commentaires
Justice Pour La Palestine Alsace
  • Il n'y a pas de paix sans justice. Il n'y a pas de justice sans parler juste. Ce blog met en évidence les contradictions entre la rhétorique de paix maniée par les dirigeants politiques et la politique réelle au Proche-Orient.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Justice Pour La Palestine Alsace
Publicité