Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justice Pour La Palestine Alsace
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2007

"Un crachat à la figure du gouvernement américain"

Au moment où Mme Rice annonce une réunion avec M. Abbas et E. Olmert, Israël annonce l'expansion d'une colonie en contravention au droit international et à la feuille de route.

Pour le secrétaire général du mouvement israélien « La Paix Maintenant ! », Yariv Oppenheimer, ce projet est un « crachat à la figure du gouvernement américain ». « C'est la meilleure façon de dire la vérité à l'administration américaine, à savoir que le gouvernement israélien fait fi de ses engagements pris aux termes de la Feuille de route », a-t-il ajouté. 

L'administration américaine sait très bien ce que fait Israël. Le gouvernement français aussi qui déclare par la voix du porte parole du ministère des Affaires Etrangères : « Cette décision envoie un signal particulièrement négatif concernant la volonté de dialogue et de rétablissement de la confiance entre les parties » , mais ne contraindra pas Israël.

Ce manque d'amour propre n'est pas de la lâcheté mais une politique délibérée de soutien à la colonisation exclusive de la Palestine, politique qui se continue également à l'Est par la destruction de l'Irak et des vestiges de sa civilisation. Dans le livre culte "L'Etat des Juifs", Herzl considère les Juifs comme un "matériel" de l'idéologie sioniste. Les Etats Unis utilisent aussi le sionisme comme un "matériel" de leur politique d'écrasement et de domination du monde oriental. Ils n'ont cure des états d'âme de quelques israéliens.

Quant aux Palestiniens on voit bien que s'ils jouent tous les jeux que veulent leur faire jouer les américains ils n'en obtiendront cependant rien. Lorsque Saëb Erakat dit "Israël doit choisir entre la paix et la colonisation parce que les deux ne vont pas de pair", il sait que le choix a déjà été fait et par Israël et par la communauté internationale, la preuve sur le terrain, avec et depuis les accords d'Oslo, la colonisation ne fait que s'accentuer dans un silence international complice.

Les Palestiniens n'ont pas d'alliés en occident. Depuis la déclaration Balfour en 1917, qui autorise l'établissement d'un "foyer juif" en Palestine jusqu'en 2007, leurs droits sont sacrifiés. Les plans de paix américains ou du quartette (feuille de route) ne sont que des objets virtuels pour faire espérer l'opinion internationale, pour lui faire croire que les choses vont s'arranger.

Pour faire la paix, il faut d'abord que les Palestiniens fassent ci et ça ... Aux Palestiniens les obligations et les sanctions, et à Israël tous les droits, y compris les droits illégaux !!!  Justice Pour La Palestine Alsace

Lire aussi  http://justicepalestine.canalblog.com/archives/2006/12/30/3553645.html

Publicité
Commentaires
Justice Pour La Palestine Alsace
  • Il n'y a pas de paix sans justice. Il n'y a pas de justice sans parler juste. Ce blog met en évidence les contradictions entre la rhétorique de paix maniée par les dirigeants politiques et la politique réelle au Proche-Orient.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Justice Pour La Palestine Alsace
Publicité